ahahaha

Le relais Louis XI

Vous avez ici rendez-vous avec l’Histoire

Au XVè siècle, Louis XI, qui vouait un culte à Notre-Dame-de-Cléry, laissait ici ses chevaux avant de traverser la Loire pour rejoindre l’édifice sacré, que l’on aperçoit depuis notre rive.

Cette puissante construction en pierre, majestueuse face au fleuve royal, a gardé le souvenir de ce passé prestigieux. Mais elle a su également s’inscrire dans le présent de la ville, successivement caserne, maison de vignerons, école, logis privé, aujourd’hui restaurant.

Laissez-vous tenter par ce fascinant livre d’images qui vous chantera les riches heures de notre cité médiévale, en bord de Loire et à l’ombre de l’un des plus beaux châteaux du Val.

Installez vos événements (privés ou professionnels) dans ce cadre d’exception pour leur donner tout le lustre qu’ils méritent.

 

Un lieu magique face à la Loire, fleuve royal…

Imaginez-vous, confortablement assis sur une terrasse à dix mètres du dernier fleuve sauvage d’Europe.

Derrière vous la haute muraille en pierre grise tout droit issue du Moyen-Age chauffe au soleil : la lumière joue sur vous, comme tombée d’un ciel d’Anjou. Devant, le fleuve roule ses ondes d’azur vers Chambord et Chaumont…

Sur l’autre rive, c’est le départ de la Sologne : on devine les frondaisons de Roquelin, un des deux Jardins Remarquables de notre ville. Plus loin encore, contre l’horizon, se dessine la noble silhouette de Notre-Dame-de-Cléry.

Un vol de sternes, un escadron de cormorans rasent les flots, saluant au passage une flottille de cygnes sauvages.

Pas un bruit alentour, hors les remous du fleuve sur les ruines du pont de Jeanne d’Arc.

la nature s’exprime en silence…

Magique !

Vous n’oublierez jamais ce spot.